Hôtels, restaurants, épiceries fines & clubs
Les meilleurs spots de la Rive Gauche
Hôtels
Hôtel Bonaparte : charme et convivialité
Le 61 Bonaparte, c’est l’idée d’un hôtel de famille dans le pur jus germanopratin…
Hôtel Bel Ami : mixologie littéraire
Le nouveau chef barman, Jérémy Benettayeb, dynamise ce lieu de rencontre et de détente avec des nouveaux cocktails inspirés de l’œuvre de Guy de Maupassant.
La Villa Saint-Germain-des-Prés vous dit « Bonsoir Madame »
L’hôtel de la rue Jacob annonce pour ce printemps un nouvel établissement, centré sur la nature et le jardin du Luxembourg.
Restaurant de l’hôtel Montalembert : un nouveau chef au parfum
Table prisée de Saint-Germain-des-Prés, le restaurant de l’hôtel Montalembert s’offre un nouveau chef au parcours étonnant et à la cuisine bien sentie.
Suites 124 : le luxe chez soi
Dans un quartier huppé de Bruxelles vient de s’ouvrir une maison d’hôtes de luxe pour voyageurs raffinés.
Hôtel Bel Ami, le luxe discret du 5 étoiles de la Rive Gauche
Il y a ceux qui viendront et reviendront à l’hôtel Bel Ami pour le raffinement des rares hôtels 5 étoiles de Saint-Germain.
La place Saint-Sulpice et le charme raffiné de l’hôtel Récamier****
Depuis sa rénovation sous l’impulsion de Sylvie de Lattre, déjà propriétaire de l’hôtel Thérèse, ce lieu d’exception, niché au cœur de la place Saint-Sulpice cultive l’esprit authentique d’une maison de famille bourgeoise.
Le nouveau panache de l’hôtel Bel Ami
Tout nouveau et encore plus beau ! C’est aujourd’hui d’un luxe audacieux et résolument moderne que l’hôtel 5 étoiles s’est paré.
Hôtel Esprit Saint-Germain : home sweet home
Amoureux du bel « esprit » Rive Gauche, vous êtes ici chez vous ! Car dans cet hôtel 5 étoiles, pensé comme une maison particulière dans l’antre du Paris des arts et des lettres, vous aurez un accès immédiat à tous les lieux les plus légendaires de Saint-Germain :...
Jouez les stars à la Villa Madame !
Vous vous êtes toujours extasié devant le magnifique noir et blanc des photos du mythique Studio Harcourt ?
Hôtel Bel Ami : une nouvelle carte bio et sans gluten !
À l’hôtel Bel Ami, célèbre 5 étoiles de Saint-Germain-des-Prés, on n’hésite pas à se réinventer pour encore mieux répondre aux nouvelles demandes de la clientèle. Aussi, le chef David Maroleau vient-il de revoir entièrement la carte du restaurant, signant une...
L’Hôtel Bel Ami ou comment élire domicile…
Faire du sport, manger sain, se faire dorloter, recevoir toutes les attentions d’un personnel attentif, prendre un cocktail maison, se prélasser au bar dans de larges fauteuils…
L’Hôtel Montalembert : le petit palace de la gastronomie
Aujourd’hui rendez-vous de l’intelligentsia parisienne, le Montalembert a vu le jour en 1926, rue du Bac.
La Villa Saint-Germain : en mode cocooning
Si la rue Jacob est une des rues les plus charmantes de Saint-Germain, elle a aussi son havre de paix. Sa villa. Un hôtel 4 étoiles au design et mobilier chics et à l’atmosphère cosy. « Nous voulons que nos clients se sentent “comme chez eux” à La Villa », précise...
Hôtel Bel Ami : si Baudelaire m’était conté…
© Philippe Barret Ici, point de satire sociale à l’instar de l’œuvre de Guy de Maupassant, qui fit imprimer son « Bel Ami » en lieu et place de l’hôtel. Notre Bel Ami 2016 se rapprocherait plus d’une « invitation au voyage » d’un autre géant de la littérature,...
L’hôtel Montalembert, l’écrin discret des fins gourmets
L’hôtel intimiste 5 étoiles de 50 chambres, racheté par le groupe Bessé Signature en février 2015, est une institution dans le quartier. Un rendez-vous déjeuner, discret et incontournable, pour une clientèle exigeante, qui apprécie une qualité de service...
Hôtel Le Récamier, chic et cosy
Un hôtel-boutique place Saint-Sulpice ? Tous les Germanopratins sont pourtant passés des centaines de fois devant Le Récamier, ce 4 étoiles caché dans un angle de la place, à l’ombre des tours de l’église. Rénové en 2009 par le décorateur renommé, Jean-Louis Deniot,...
Villa Madame: hôtel confidentiel et jardin intime
La Villa Madame est un hôtel confidentiel de 28 chambres qui fait partie de ces adresses qu’on aime particulièrement dans le VIe. Pourquoi ? Parce que rien ne prête à penser qu’en franchissant les portes de cet antre germanopratin, au fond, se cache une petite...
Restaurants
Un Dimanche à Paris : histoire(s) gourmande(s)
Cuisine créative, pâtisseries, chocolats d’exception et univers d’un autre temps : embarquez pour un voyage historique et gourmet…
Roch Cook : dîner de gala à domicile
Cuisinière, mets fins et maître d’hôtel s’invitent à la maison pour un Noël et une Saint-Sylvestre chics et gourmands.
TaoKan : le plaisir est toujours là
Le gastronomique chinois lance un service click & collect et livre même à domicile.
California Bliss : chaud, chaud, chaud l’hiver !
Une délicieuse brioche toastée et fourrée ainsi que des superfood lattes chauds s’invitent cet hiver chez le spécialiste du yaourt glacé. Et bien plus… Açaï bowls, Papaya bowls, smoothies… Pour prolonger le plaisir !
Taokan : un chef d’exception en coulisses
Chez Taokan, le chef Au Tien Dat imagine chaque jour une cuisine franco-chinoise réellement créative et définitivement savoureuse.
Hôtel Bel Ami : mixologie littéraire
Le nouveau chef barman, Jérémy Benettayeb, dynamise ce lieu de rencontre et de détente avec des nouveaux cocktails inspirés de l’œuvre de Guy de Maupassant.
MadamAdor… et nous aussi !
Un nom prémonitoire pour ce nouveau restaurant installé depuis le mois de septembre rue Guisarde.
Restaurant de l’hôtel Montalembert : un nouveau chef au parfum
Table prisée de Saint-Germain-des-Prés, le restaurant de l’hôtel Montalembert s’offre un nouveau chef au parcours étonnant et à la cuisine bien sentie.
Alcazar : auberge festive
Bar restaurant chic et gourmand, l’antre où sévit autrefois un certain Jean-Marie Rivière est toujours un lieu de fête folle et déjantée.
Taokan : une institution menée à la baguette !
Voilà sept ans que Taokan s’est imposé à Saint-Germain-des-Prés. Une réussite remarquable, doublée depuis trois années d’une deuxième implantation sur la Rive Droite.
Ferrandi Paris : à la découverte des futurs grands chefs !
Bonne nouvelle pour les gourmands et gourmets de Saint-Germain-des-Prés : l’école de cuisine Ferrandi, réputée pour son excellence, offre à tous l’opportunité de découvrir, à petits prix, les créations culinaires de ses stagiaires.
Le meilleur de l’Italie
L’Emporio Armani Caffè Ristorante
Sola : quand la gastronomie française rencontre l’exigence japonaise
Il est des lieux où l’on dîne et d’autres, plus rares, où l’on fait une expérience qui transcende nos habitudes culinaires.
L’Hôtel : le plus joli secret gastronomique de la Rive Gauche
Pour sa décoration baroque et exubérante, pour son confort, pour son histoire datant de deux siècles et pour le génie d’Oscar Wilde, encore présent dans ces murs, L’Hôtel est un endroit unique.
California Bliss : goûtez au lifestyle californien !
Mix & Match ! Entre le savoir-faire à la française de Danielle Ahajot et le « way of life » californien de l’américaine co-fondatrice Kylie Schuyler, les deux pionnières de California Bliss ont créé, en 2014, bien plus que des Frozen Yogurts…
Taokan : la cuisine chinoise entre en fusion !
Oubliez ce que vous connaissez de la cuisine chinoise ! En vous attablant chez Taokan, vous embarquez pour une expérience culinaire inédite à Paris : la découverte de la gastronomie chinoise contemporaine.
Le Dôme : un chef japonais pour sublimer la cuisine de la mer
Le Dôme, institution de Montparnasse, se donne un nouvel élan, en ce printemps, en accueillant le chef étoilé japonais Yoshihiko Miura.
Monteverdi : le restaurant « so-germanopratin » se privatise !
Monteverdi, c’est LE restaurant germanopratin par excellence et ce, depuis 50 ans !
Épiceries fines
Oh oui ! Sucre minime, plaisir ultime
Le plaisir des saveurs gourmandes sans les risques du sucre pour la santé : voilà la difficile équation résolue par l’équipe Oh Oui…
So.bio : le VIe arrondissement passe au vert
Plus que jamais, l’heure est à une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.
Fruttini by MO : la folie des fruits givrés
Souvenirs d’enfance, réminiscence de vacances heureuses et une envie de ne pas s’arrêter là !
Liqueur St-Germain : so Frenchy!
Lancée en 2007, la liqueur St-Germain s’est imposée dans le milieu de la mixologie comme une ode à la France et un hommage au mythique quartier de Saint-Germain-des-Prés, dont elle tire son nom.
Chocolaterie Beussent Lachelle
De l’Équateur à vos papilles : embarquement immédiat !
Happy Fruttini
Fruttini by MO souffle en décembre sa première bougie et nous fait revivre cette rafraîchissante madeleine de Proust : le citron givré…
Caviar passion
Caviar, champagne, foie gras, vodka, truffe ou saumon, Caviar Passion est le site des amoureux des mets d’exception.
California Bliss: amazing Frozen Yogurts
Pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas encore la déferlante California Bliss, commencez par visualiser les plages californiennes, le surf, les filles en bikini…
Pierre Hermé régale Odéon
Depuis quelques jours, le Saint-Germain-des-Prés gourmand et gourmet converge vers le carrefour de l’Odéon pour découvrir le nouveau Café Pierre Hermé, troisième du nom après celui de Beaupassage, rue de Grenelle dans le 7e, et celui de la rue Bonaparte. Ici, c’est...
Thé-ritoires : salon de thé à l’anglaise made in Saint-Germain
À deux pas du carrefour de l’Odéon, la discrète rue de Condé abrite l’une des plus confidentielles adresses où affronter les frimas de l’hiver.
Le Cacaotier : saveurs voyageuses
Vanille de Tahiti, noisettes du Piémont, fenouil de Sicile, marrons de Turin… La liste des arômes qui composent les pralinés, ganaches, giandujas et autres créations de la maison Le Cacaotier sont des invitations à un voyage gustatif.
Laura Todd : cookies gourmands et bio
Une nouvelle boutique Laura Todd est toujours un événement pour les gourmands-gourmets. Les Germanopratins se réjouiront donc de l’ouverture récente de deux nouvelles boutiques au 78, rue du Bac et au 1, rue du Four. Les Américains eux-mêmes, dixit le San Francisco...
La Chambre aux Confitures, temple de la « confiturologie »
Moderniser la confiture : voilà le pari un brin insensé que s’était lancé Lise Bienaimé, il y a 5 ans, en quittant l’industrie de la cosmétique de luxe. La petite fille d’épicier renouait ainsi avec sa passion d’enfance pour la « confiote » et depuis, la nouvelle...
Christophe Michalak : ode à la pâtisserie
Nouveau cap pour Christophe Michalak qui ouvre sa 3e adresse au cœur de Saint-Germain. C’est dans cet écrin gourmand que le plus rock des chefs pâtissiers propose ses desserts iconiques, ainsi que de nouvelles créations pleines d’audace. Goûtées et approuvées. On vous...
Maison Brémond : la Provence Rive Gauche
C’est dans l’ancienne imprimerie du révolutionnaire Marat – n’y voyez aucun complot ! – que s’est installée, il y a 6 ans, cette belle et accueillante épicerie fine. Et si complot il y a, c’est pour dénicher des huiles d’olive de petits producteurs, produits phares de...
La Grande Épicerie crée sa marque
La Grande Épicerie de Paris, véritable caverne d’Ali Baba pour les gourmands, a enfin son sceau.
Regal Paris, la gastronomie entre amis
Quel plaisir de découvrir un lieu qui est à la fois épicerie fine, traiteur et restaurant, et de constater qu’Alexandre et John, les deux frères fondateurs gastronomes et voyageurs, cassent les codes. En six mois, l’enseigne est devenue une cantine de quartier pour...
da rosa
Créer un espace de restauration digne de ce nom dans les 1000 m2 des anciens bains douches de Saint-Germain, c’est fait !
Clubs
Castel ou le temple de la fête
Elle s’appelle Mélinda Hélie, elle est jeune, super dynamique et bénéficie de la double grâce d’avoir une tête bien faite et bien pleine. Mélinda, c’est la toute nouvelle directrice générale du mythique club-très-privé « Castel ».
Flash back à Saint-Germain-des-Prés !
« Il n’y a plus d’après à Saint-Germain-des-Prés » chantait Juliette Gréco dans les années 60. Erreur ! Il y a les années 80 et même 90, dont le nouvel et unique temple parisien a ouvert ses portes le 6 décembre dernier, rue Bernard Palissy. Bienvenue au Maggy’s 80’s Club…
Féérie de Noël : un réveillon… à plumes !
« Rive Gauche », « moderne » ou « traditionnelle » : la revue parisienne se décline sur tous les tons au Paradis Latin, au Lido ou au Moulin Rouge. Alors, pour les réveillons, on sort… le grand jeu !
Clubber en toute intimité : le Paradisio, the place to be
Depuis un mois, niché sous le restaurant le Germain, le Paradisio, salle de cinéma privée – du lundi au vendredi – au décor signé India Madhavi, se métamorphose à partir du vendredi soir et jusqu’au samedi soir en un club privé, où clients du restaurant, amis...