Après trois années de restauration, le célèbre vignoble de Saint-Émilion accueille de nouveau ses hôtes. Visite guidée du domaine qui produit un Premier grand cru classé de la ville.

C’est un nom que les amateurs de vins connaissent bien : Troplong Mondot, vignoble à la réputation internationale, né à Saint-Émilion en 1745. Depuis le 9 juin, les amateurs de grands nectars peuvent de nouveau s’émerveiller au mileu de ses célèbres vignes. Que vous séjourniez dans le majestueux château du domaine, dans la bâtisse datant du XIXe siècle ou dans la petite maison cocon de deux chambres au milieu des vignes, chacun des lieux est un enchantement.
Au restaurant Les Belles Perdrix, ce n’est pas moins de 500 références de vins qui accompagnent les mets subtiles et raffinés du chef David Charrier, avec des recettes bien sûr inédites ! À l’instar de leur « œuf vigneron » – œuf meurette détourné avec une meringue renfermant un sorbet d’abricot – prouesse culinaire réalisée par leur chef pâtissier Adrien Salavert : un véritable coup de cœur ! Pour que vos papilles pétillent et que vos yeux s’écarquillent, le Château Troplong Mondot est une adresse aussi délicieuse qu’incontournable. À consommer sans aucune modération !

1, route de Mondot – 33330 Saint-Émilion
+33 5 57 55 32 05
www.troplong-mondot.com