Ce printemps, Les Deux Magots, la célèbre Maison du  boulevard Saint-Germain se réinvente et devient une marque dédiée à l’art de vivre parisien.

De la nouveauté ! Voilà l’excitante promesse des Deux Magots pour le retour des beaux jours. Mais pourquoi modifier une formule gagnante diront les amoureux du légendaire Café littéraire ? Parce qu’il faut que tout change pour que rien ne change leur répondrait l’Alain Delon du Guépard ! Mais que les Germanopratins et les habitués, venus des quatre coins de la planète, soient rassurés : la Maison a choisi une évolution sans révolution. Et l’ambition est belle : contribuer à ce que l’art de vivre parisien, incarné par sa culture, sa cuisine, ses personnalités inspirantes et son mode de vie singulier, continue à faire rêver le monde. Et nous avec !

Ainsi, les plus observateurs remarqueront que le célèbre nom s’écrit désormais dans une typographie plus sobre et élégante. Cette légère transformation traduit le passage du Café mythique de Saint-Germain-des-Prés à une marque emblématique, synonyme d’excellence à la française et d’art de recevoir. Les Deux Magots, c’est bel et bien l’art de vivre Paris ! La Maison en profite aussi pour se refaire une beauté avec de nouveaux guéridons en émail couleur champagne qui, ­sans aucun doute, ne dépayseront pas les habitués. 

Un nouveau site Internet accompagne cette mue et illustre ses valeurs : une élégance raffinée et joyeuse (on y danse toujours sur du jazz !), l’authenticité du vrai Paris, à l’ombre de la célèbre église de Saint-Germain-des-Prés, un service efficace et attentionné et l’hédonisme culinaire. La carte, justement, monte en gamme avec la volonté d’être non seulement la référence du Café parisien gourmet mais aussi celle d’un restaurant de qualité. C’est que l’on mange bien aux Deux Magots ! Les fidèles connaissent l’incontournable chocolat chaud maison, le croque-monsieur savoureux aux 3 fromages, le plus beau club sandwich de la capitale, sans oublier la tendreté du filet de bœuf. Ils découvrent à présent la saveur des asperges vertes mimosa sauce citronnée, la côte de veau cuite à basse température et sa fine ratatouille, ou encore le filet de Saint-Pierre, salade de courgettes, mayonnaise au basilic. Un travail culinaire mené depuis plusieurs mois par les équipes, fières de présenter une expérience gustative de qualité. 

Mais que vaudraient les nourritures terrestres sans celles de l’esprit ? Le Café des Deux Magots continue, heureusement, de faire vivre une liberté. Et le 25 septembre prochain, il fêtera avec panache le 90e Prix des Deux Magots. Ainsi inscrit désormais au début de la rentrée littéraire pour sortir de la mêlée, le prix renforce un peu plus son prestige.


Aux quatre coins du monde

La marque des Deux Magots, c’est aussi sa présence hors du quartier de Saint-­Germain : un nouveau chapitre de l’histoire des Deux Magots commence puisqu’il se murmure que la Maison s’apprête à partager un petit morceau de Paris avec les habitants de São Paulo et de Riyad, avec l’ouverture de nouveaux établissements, rejoignant ainsi le développement déjà réalisé à Tokyo. Les Deux Magots peuvent ainsi fièrement annoncer pour de vrai qu’ils sont aux quatre coins du monde !


6, place Saint-Germain-des-Prés – 75006 Paris
+33 1 45 48 55 25
www.lesdeuxmagots.fr