Lancée en 2007, la liqueur St-Germain s’est imposée dans le milieu de la mixologie comme une ode à la France et un hommage au mythique quartier de Saint-Germain-des-Prés, dont elle tire son nom.

Élaborée à partir de mille fleurs de sureaux sauvages, cueillies à la main puis macérées, la liqueur St-­Germain offre, sans ajout d’agent conservateur ni d’arôme artificiel, la quintessence d’un bouquet printanier issu des hauteurs pré-montagneuses d’Europe. Nez : intense, aromatique et fruité mais fin et élégant, avec de subtiles notes florales. Bouche : des fruits exotiques allant du pamplemousse rose à la mangue, de la poire, mais aussi des agrumes comme le citron. Finale : longue et fraîche, comme une caresse pour le palais. Bref, une bouche onctueuse aux notes gourmandes et complexes. « Ingrédient incontournable aux 1001 possibilités de création » confirme Lulu St-Germain, ambassadrice de la marque.
La liqueur St-Germain (teneur en alcool 20 %) se boit pure, sur glace ou en cocktail. Parfaite avec des framboises et du champagne, dans un gin tonic ou encore avec du prosecco pour un « St-­Germain Spritz », cocktail-signature pour jouer les Vénitiens à Paris, boulevard… Saint-­Germain, évidemment !
Une boisson empreinte d’élégance, à l’instar de cette bouteille (disponible en 50 et 70 cl, mais aussi en 20 cl et en mignonnettes à collectionner) aux allures aussi soignées qu’en parfumerie, aux courbes d’une élégance rare, magnifiées par la typographie des étiquettes or et bleu nuit. Chaque pièce numérotée porte le sceau circulaire emblème de la marque et de la tradition. Comme un clin d’œil aux années vingt et au style Art déco. À placer fièrement dans votre bar, à côté des vieilles grandes liqueurs françaises. La relève est assurée.

www.stgermain.fr

Photo © Bacardí-Martini

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.