Ralph Lauren est à l’American way of life ce que la tour Eiffel est à Paris : son symbole. Cette icône, née à New York, incarne les valeurs et les fondamentaux du rêve américain.

Un style rebelle, original. Une liberté d’esprit permanente qui conduit à être en avance sur tout. Le goût de la jeunesse éternelle, comme une survivance de James Dean mu par la fureur de vivre, explique sans doute l’origine de son amour pour la vitesse autant que son positionnement d’entrepreneur toujours prêt à réagir. Amateur d’engins d’exception qui firent le clou du défilé mythique de 2017, Ralph Lauren est aussi un collectionneur d’automobiles. Bref, un passionné qui déclara, en 1991, alors qu’Audrey ­Hepburn venait de lui remettre un Award du conseil des Créateurs de mode américains : « Il faut faire ce en quoi l’on croit et s’y tenir. Ne jamais abandonner. » Le rêve américain vous dis-je !
Quel chemin parcouru depuis le lancement de la première cravate sous le label « Polo » en 1967 ! Coté en bourse à New York depuis 1997, l’empire Ralph Lauren a rapidement diversifié sa gamme avec des collections complètes pour homme, femme et enfant, watch et jewelry, sans oublier la décoration intérieure et même la restauration, l’offre s’étant aussi élargie, avec succès, à la gastronomie.
L’homme vole de succès en succès, lui qui a habillé les plus grands, de Robert Redford dans Gatsby le Magnifique à Gwyneth Paltrow.

Réalisé par Susan Lacy, un documentaire sensationnel, récemment diffusé sur HBO aux États-Unis et sur OCS City en France, a découvert au public l’individu Ralph, au-delà de l’icône de la mode mondialement connu. Son titre est révélateur : Very Ralph, tant s’impose dans cette évocation l’intensité, l’absolu. Le contraire d’une demi-mesure. C’est cette constellation de force, de variété, de style, mettant à l’honneur les valeurs de la jeunesse et de la famille, qu’offre depuis bientôt 10 ans le magasin-phare du boulevard Saint-Germain : 1 200 m2 développés dans un hôtel particulier du XVIIe siècle qui consacre, avec ses lustres hors normes et son parquet Versailles, l’union de la modernité américaine et de la tradition française.
Dans ce superbe flagship de la marque, l’ensemble des collections est disponible :  femme, homme, enfant, watch, et home (gifts and accessories).
Un lieu idéal pour faire ses cadeaux de Noël, avant ou après un déjeuner au Ralph’s, le plus américain des restaurants parisiens. Pour rêver en mode US sur la Rive Gauche.

173, bd Saint-Germain –75006 Paris
+33 1 44 77 77 00 – ralphlauren.fr
Du lundi au samedi de 10 h 30 à 19 h 00, dimanche de 13 h 00 à 19 h 00

Photo: Ralph Lauren dans sa voiture dans les années 50, extrait du documentaire Very Ralph.
© Les Goldberg / Source : RL Archive