Le mythique hôtel cannois continue d’entretenir sa légende.

C’est un nom qui fait rêver. L’Hôtel Martinez évoque instantanément la Côte d’Azur, le Festival de Cannes, les Années folles… Malgré ses 93 ans, ce beau vaisseau de pierre n’a rien perdu de sa superbe et sait comment garder sa belle allure. Ainsi, au printemps 2018, l’hôtel s’offrait un joli lifting après un an et demi de travaux pilotés par l’architecte et décorateur Pierre-Yves Rochon (qui avait déjà dessiné les premiers plans du restaurant La Palme d’Or). 2018, une année importante dans l’histoire de l’hôtel qui fait son entrée dans la collection The Unbound Collection by Hyatt, une marque qui regroupe d’autres hôtels de prestige comme l’Hôtel du Louvre à Paris ou Les Manoirs des Portes de Deauville.
En chiffres, l’Hôtel Martinez, ce sont 410 chambres et suites, 3 restaurants, un bar, le tout sur 40 000 m2 où luxe et art de vivre façon Riviera s’inscrivent comme deux valeurs fondamentales. L’aura d’Isabelle Huppert flotte au septième étage avec une suite imaginée pour l’actrice française, où le blanc dialogue avec des touches de crème et de doré. Un écrin glamour à retrouver à côté de la suite Thierry Frémaux. Comme la star de La Pianiste, le délégué général du Festival de Cannes a également son espace dédié, conçu comme un boudoir masculin avec un design graphique où dominent le noir et le bleu nuit.
Côté gastronomie, l’Hôtel Martinez joue également dans la cour des grands avec La Palme d’Or, restaurant doublement étoilé qui accueille chaque année le menu du premier dîner des membres du jury du Festival. Derrière les fourneaux, le chef Christian Sinicropi (également superviseur des restaurants du Martinez Le Jardin et La Plage et de la carte du Martinez Bar) a la lourde tâche d’émerveiller les papilles des personnalités du septième art. Majestueux, le palace a accueilli au mois de novembre un nouveau directeur général, Michel Cottray. Avec lui s’écrit une nouvelle page de la belle et brillante histoire de l’Hôtel Martinez.


L’Oasis du Martinez

Quand l’Hôtel Martinez et la Maison de beauté Carrita s’associent, cela donne L’Oasis Spa par Carita. Le luxe et la détente se rencontrent dans cet espace qui comporte 7 écrins de soin pour des rituels signature (dont 2 écrins VIP de soins en duo). Que l’on soit plutôt hammam, massages ou halothérapie (soin à base de sel), il n’y a plus qu’à se relaxer !


73, boulevard de la Croisette – 06400 Cannes
+33 4 93 90 12 34 – www.hotel-martinez.com



Photo © O2C-Michel Figuet