Marie-Pierre Roch réalise le rêve des maîtresses de maison qui reçoivent : ne s’occuper de rien et seulement profiter des invités.

Reconnaissable au premier coup d’œil sur son vélo équipé d’un panier d’osier XXL, elle sillonne Paris, des idées de recettes plein la tête. Marie-Pierre Roch est cheffe à domicile, autant pour des particuliers que pour des sociétés. « J’ai appris avec ma grand-mère et ma maman » confie-t-elle. Après une première vie dans l’univers du luxe, elle a choisi l’organisation à domicile de dîners-­réceptions sur-­mesure. « C’était une évidence qui s’est imposée à moi : le plaisir de rencontrer les gens, de cuisiner toujours différent et d’être libre ! » se souvient-elle.
Le succès est immédiat. « Les gens font plus facilement appel à un chef à domicile, car ils se sont rendu compte, avec le Covid, qu’il fallait profiter des personnes que l’on aime et des moments privilégiés que l’on partage avec eux » remarque Marie-Pierre Roch. Et tous raffolent de ses plats savoureux et équilibrés ! Aussi, que ce soit pour 4 personnes ou 50, tout commence par un ­rendez-vous à domicile, où la cheffe examine les lieux pour orchestrer au mieux la réception. Sa cuisine traditionnelle française, aux influences italiennes et asiatiques, s’adapte aux goûts des clients et à leurs impératifs végétarien, végan, allergies, etc. Toujours frais et de saison, les produits sont issus de son précieux carnet de fournisseurs. Bien sûr, on ne cesse de lui réclamer ses belles recettes. Aussi, à partir de cet automne, elle publiera chaque saison, sur son site Internet, un carnet d’une dizaine de recettes joliment illustrées. « On pourra l’acheter et le télécharger, puis, au bout d’une année, j’aimerais publier un livre regroupant les 4 carnets saisonniers » explique-t-elle. Une future bonne idée de cadeau…

www.rochcook.fr