Photo © OLIVIER PLACET

L’atelier a fabriqué pour Chanel et Louboutin et les Américaines continuent de traverser l’Atlantique pour dévaliser ses collections.

Les New-Yorkaises et les Italiennes en raffolent et pourtant, les chaussures Bégum n’apparaissent dans aucune série à la mode et n’ont pas de semelles rouges ! Ici, on chausse des femmes élégantes et raffinées, en quête d’un savoir-faire français de qualité. Amateurs s’abstenir ! L’atelier, qui existe depuis plus d’un siècle, continue de réaliser chaque paire à la main, dans le respect des gestes traditionnels. Un savoir-faire toujours plus apprécié avec l’ouverture de la boutique, qui double de taille, en s’installant quelques numéros plus loin, dans la même rue. Une bonbonnière pour essayer le best-seller maison, la Marquise, un délicat escarpin sur talon bobine, déclinable à l’infini. À porter toute la journée, sans modération ! Les chaussures Bégum sont fabriquées avec les meilleurs cuirs (chèvre, agneau, veau, taurillon…) mais aussi dans des peaux précieuses comme l’alligator, l’autruche ou l’iguane, à la traçabilité parfaite, en une déclinaison infinie de satin et gros grains.

Les séries sont d’autant plus limitées que le grand « plus » de la marque, c’est aussi le « twist » couleur qui personnalise ces chaussures de luxe. Héloïse Wirth, directrice de l’enseigne, égrène les teintes à n’en plus finir : des dizaines de nuances de jaune, de rose, de bleu, réalisables en atelier et en partance pour le monde entier. Peu de risque de croiser la même paire dans la rue ! Enfin, pour cet été, l’artiste Sophie Duf signe une collection-capsule sur le thème des monuments de Paris. « Et comme ma grand-mère disait que la tenue importait peu, tant que le sac et les chaussures sont beaux, nous avons créé deux modèles de sacs, l’Adèle et le Betsy » conclut Héloïse Wirth.

18, rue du Pré-aux-Clercs – 75007 Paris
+33 9 86 33 93 05
www.begum-paris.com