Photo : la forêt de bambous d’Arashiyama, le quartier nature de Kyoto 

Il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints…

Nous sommes tous des voyageurs potentiels en quête d’émerveillement du plus grand continent : l’Asie. Pour les Européens que nous sommes, l’Asie est sans nul doute le plus énigmatique et le plus « dépaysant » des concepts culturels. C’est la raison pour laquelle l’organisation d’un tel voyage s’apparente parfois à l’ascension de l’Everest… Pas de panique ! 

Asia n’est pas seulement LE spécialiste de l’Asie, c’est aussi un des seuls à faire partir régulièrement ses équipes sur le terrain afin de dénicher les endroits les plus typiques, monter des projets exclusifs et originaux, tisser des liens avec la population et en connaître, après 30 années, les us et coutumes sur le bout des baguettes. Ainsi, vous pourrez presque gravir le plus haut sommet du monde sans oxygène ni piolets. Dans le moindre détail, tout est pensé, agencé, construit en fonction de vos envies, de vos capacités, bref, du ­cousu-main pour que vous traversiez les frontières avec la sérénité du Dalaï-Lama. 

Sur place à Paris, l’agence de voyages est déjà un dépaysement en soi, avec des expositions qui se renouvellent – photographies, peintures, objets, textiles… Vous n’y trouverez néanmoins pas encore de geishas mais Madame de Thé – qui saura aussi vous indiquer où les trouver ! – et son équipe. Cette dernière, directrice de l’Espace Asia Paris, est une des plus éminentes spécialistes de l’Asie, qu’elle parcourt d’Est en Ouest depuis de nombreuses années. Une passion hautement contagieuse. 

Pour Cerise, elle livre un avant-goût des sites incontournables du Japon, amuse-bouche de ce qui vous attend avant de pousser la porte de chez Asia, antichambre du soleil levant…


AU JAPON

Pour en avoir plein les yeux
  • Survoler Tokyo en hélicoptère.
  • Grimper dans le téléphérique de Komagatake pour admirer le mont Fuji.
  • Remonter à pied l’allée de toris rouges du sanctuaire shintoïste de Kyoto.
  • Déguster les meilleurs sakés dans les jolies boutiques de Yanaka, le vieux quartier de Tokyo.
À ne pas manquer
  • Se plonger dans l’univers des geishas en assistant à une cérémonie du thé à Kyoto.
  • Se fondre dans la tradition japonaise en passant une nuit dans l’un des monastères du mont Koya ou dans un Ryokan, auberge traditionnelle.
  • Les incontournables
  • Se laisser embarquer par la foule dans le célèbre carrefour de Shibuya et arpenter les Champs–Élysées de Tokyo dans le quartier de Ginza.
  • Se laisser imprégner par la paix qui émane du temple du Pavillon d’or à Kyoto.
  • S’incliner devant le Grand Bouddha du temple du Todai-ji de Nara, au milieu des daims en liberté.
Les incontournables
  • Se laisser embarquer par la foule dans le célèbre carrefour de Shibuya et arpenter les Champs–Élysées de Tokyo dans le quartier de Ginza.
  • Se laisser imprégner par la paix qui émane du temple du Pavillon d’or à Kyoto.
  • S’incliner devant le Grand Bouddha du temple du Todai-ji de Nara, au milieu des daims en liberté.

Asia, spécialiste des voyages sur-mesure, circuits accompagnés, séjours balnéaires et vols vers l’Asie et le Pacifique
Espace ASIA
1, rue Dante – 75005 PARIS – +33 1 44 41 50 10
dante@asia.fr – www.asia.fr

 

admirer la grâce d’une Maiko dans la lumière des lanternes de Gion à Kyoto

Admirer la grâce d’une Maiko dans la lumière des lanternes de Gion à Kyoto