La Villa Ura, à La Toubana Hôtel & Spa à Sainte-Anne, avec sa vue panoramique / Photo © Guillaume Aricique

 

Villas de stars, sites classés, services sur-mesure, vues panoramiques,vous en rêviez ? Des Hôtels & des Îles vous embarque pour la plus envoûtante des Biguines. Suivez le guide !

Beaucoup d’entre nous ont encore ce souvenir – comme une madeleine de Proust aujourd’hui ! – des cartes postales qui nous ont fait tant rêver et où la trilogie baudelairienne « luxe, calme et volupté » prenait d’un coup réalité à la simple relève du courrier ! Un cliché, oui. Mais quel cliché ! Les longues plages de sable blanc, l’eau turquoise cristalline, un ciel bleu où règne en maître le soleil. Aux ressacs de notre imagination, nous étions « les pieds dans l’eau » lovés dans des villas hollywoodiennes surplombant le grand bleu, avec une vue à couper le souffle, piscine privative et personnel aux petits soins… Allô, quoi ?! Faut pas rêver ! Non justement « faut pas rêver », il faut y aller ! Car la carte postale, c’est à Grande-Terre qu’elle se trouve. Précisément à Sainte-Anne, au sein de l’hôtel La Toubana Hôtel & Spa, un écrin parmi les écrins, où les colibris huppés ont eux aussi élu résidence, standing oblige, là où la vue sur Marie-Galante est… renversante. Bienvenue au Paradis ! 

Spécialiste des Caraïbes, Des Hôtels & des Îles a entièrement rénové ce diamant brut qu’est La Toubana Hôtel & Spa. C’est au sein de ce boutique-hôtel, niché au cœur d’un jardin tropical parsemé de bougainvilliers et d’hibiscus, que vous attendent 12 somptueuses suites, 32 bungalows privatifs et 3 sublimes villas de rêve où chacun composera sa mélodie du bonheur. Plage privée pour les amoureux de farniente, massages et soins au spa, fitness sous la houlette d’un coach. Après l’effort vite, le réconfort : direction le restaurant… Ah, le restaurant ! Les langoustes – qui en ont fait la renommée – la cuisine créole, les plats fraîcheur au bord de la piscine surplombant l’océan Atlantique, face à l’île de Marie-Galante, on en oublierait presque qu’il faut – vraiment – faire un détour pour visiter ou séjourner dans un autre petit bijou à Basse-Terre, à Trois-Rivières, dans cet hôtel hors du temps : Le Jardin Malanga. 

Pour les aficionados des « maisons d’antan », non loin du volcan de La Soufrière, Le Jardin Malanga abrite une maison coloniale datant de 1927 et 3 magnifiques cottages. Pour les adeptes du charme fou de l’Amérique tropicale, des persiennes aux discrètes jalousies, vous vivrez un songe éveillé au milieu d’un somptueux parc tropical s’ouvrant sur l’une des plus belles baies du monde : la baie des Saintes. Les 9 chambres (dont une suite de 2 chambres doubles et 2 chambres triples) sont un enchantement et les couleurs chaleureuses qui entourent la luxuriante nature garantissent le dépaysement. Le Jardin Malanga sera aussi le point de départ pour aller à la découverte de la nature de l’île : canyoning, randonnées dans le Parc national des îles de Guadeloupe, promenade sur la plage de sable noir de Trois-Rivières, bol d’air frais aux chutes du Carbet ou catamaran vers les Saintes : l’infinie richesse des paysages des îles de Guadeloupe s’offrent à vous. Bon voyage !


Le Jardin Malanga à Trois-Rivières

Le Jardin Malanga à Trois-Rivières

Cerise a aimé…

À La Toubana Hôtel & Spa

  • Les somptueuses villas privées
  • Les 2 suites Master de 153 m2 avec piscine privative et terrasse couverte
  • Les 5 suites Patio de 126 m2 et les suites classiques de 108 m2, idéales pour les familles
  • La magnifique piscine « infinity » et sa vue exceptionnelle sur l’île de Marie-Galante
  • Le coach pour des séances de sport sur-mesure 
  • Un cuisinier ou un masseur à la demande pour un séjour au confort optimal

Au Jardin Malanga

  • Un cours de yoga transcendé par la vue sur les Saintes
  • La maison coloniale et son jardin tropical avec la vue sur les Saintes
  • Le restaurant Panga avec sa table d’hôtes d’exception

Des Hôtels & des Îles
120, rue de la Boétie – 75008 Paris
+33 1 42 56 46 98
info@deshotelsetdesiles.com

www.deshotelsetdesiles.com