© Pascal Sitbon

Le Dôme, institution de Montparnasse, se donne un nouvel élan, en ce printemps, en accueillant le chef étoilé japonais Yoshihiko Miura.

Une nouvelle pas si surprenante quand on connaît la maîtrise des cuisiniers japonais dans l’art de préparer et de cuire le poisson. Yoshihiko Miura met ainsi son savoir-faire au service du Dôme, référence parisienne pour la cuisine de la mer. Les incontournables de la Maison, telles la sole meunière ou la bouillabaisse, demeurent évidemment mais la carte évolue avec plusieurs nouveautés, telle une raie épaisse à la nage, au gingembre et aux herbes ou des filets de rouget à l’oseille, tomates Green Zebra confites ou encore le filet de maquereau « brûlé » au carpaccio d’ananas. Une touche de saveurs asiatiques pour des classiques français.
C’est d’ailleurs la cuisine traditionnelle française que Yoshihiko Miura a étudié en premier à Tokyo. Héritier spirituel d’Auguste Escoffier et Joël Robuchon, il excelle à imaginer des recettes d’une apparente simplicité mais en fait, d’une très grande précision et technicité. Magnifiant les produits français du terroir en y ajoutant la vision de son pays d’origine (découpe, ingrédients – herbes, épices, graines, etc.) il a reçu, au bout de seulement 4 ans en France, sa première étoile. Au Dôme, où la qualité des produits est depuis toujours la première préoccupation (la Maison s’approvisionne ainsi directement auprès de pêcheurs bretons), son talent s’exprime pleinement.
Une nouveauté n’arrivant jamais seule, Le Dôme a créé une formule déjeuner à 43 € (entrée et plat ou plat et dessert) permettant à tous les gastronomes de venir déguster cette cuisine de la mer version nippone.

108, boulevard du Montparnasse – 75014 Paris
+33 1 43 35 25 81 – www.restaurant-ledome.com
Ouvert tous les jours de 12 h à 15 h et de 19 h à 23 h