Portraits
Petite phrase d'intro ?Contre-Temps : des montres de légende
Pour tous les collectionneurs et passionnés de montres anciennes, embarquement immédiat avec cet horloger-joaillier pour un voyage dans le temps…
L’ostéopathie à domicile !
C’est après quelques années de médecine et six d’ostéopathie que Léonce Dossou-Yovo, diplômé d’État a choisi sa patientèle strictement « à domicile ».
Roch Cook : une cheffe à domicile
Marie-Pierre Roch réalise le rêve des maîtresses de maison qui reçoivent : ne s’occuper de rien et seulement profiter des invités.
Catherine Dubois
Entre coaching et hypnose, l’adresse à ne pas manquer !
Cerise… sur le chapeau !
Un atelier-boutique comme on ne les trouve plus.
Volevatch : robinetterie et accessoires d’art
Orfèvre dans l’art du bain, la manufacture Volevatch a ouvert, au cœur de Saint-Germain, un nouveau showroom où venir composer la plus belle des salles d’eau.
Château Saint Martial
Depuis plus de 200 ans, ce Saint-Émilion marie, avec bonheur, tradition et qualité. Une petite production réservée aux connaisseurs !
Les « MOF » de Saint-Germain-des-Prés
Le concours distinguant l’un des meilleurs ouvriers de France se déroule tous les 4 ans. Depuis 1924, 9 006 lauréats ont obtenu le titre de « MOF » – Meilleur Ouvrier de France – notamment dans les métiers de bouche.
Imprimerie SICH : conseil, impression & Co
Jérôme Recarte, 48 ans, est entré il y a 15 ans dans l’entreprise SICH – Société d’Impression Commerciale et Hôtelière. Depuis 5 ans, il la dirige avec son équipe. Installée au vert, en Seine-et-Marne, l’imprimerie SICH est spécialisée dans l’hôtellerie et la...
A la pêche au trésor
Parmi les boutiques qui forgent l’esprit du quartier, on peut compter sur la droguerie Thanner !
Alexandra Sojfer
Dans l’une des plus anciennes boutiques de parapluies de la capitale (fondée en 1834) et transformée en un élégant boudoir intimiste, Alexandra Sojfer impose depuis plus de dix ans sa signature.
Thierry Attal, maître des tropéziennes
Thierry Attal est une figure du quartier : pas seulement pour son sourire chaleureux ou parce qu’il dirige le groupe de rock du collège Stanislas mais surtout pour ses sandales sur-mesure super parfaites.
Diane Lelys
C’est La robe qui compte dans la vie d’une femme ! Petites filles et demoiselles de tout âge s’arrêtent, admiratives, devant l’atelier-boutique de Diane Lelys.
Le jeu de l’oie en mode luxe
On y a tous joué enfant, lançant le dé, trépignant de joie à chaque étape franchie, râlant et rageant quand on tombait sur les cases maudites... Depuis le XVIIe siècle, le jeu de l’oie, dans ses innombrables versions, parfois même politiques, comme pendant la...