Ophélie Meunier et Sophie Guillou

 

Par Sophie Guillou, créatrice de la ligne « Claudius N•1 » en vente chez Colette et Liquides, maquilleuse professionnelle pour Léa Salamé ou Ophélie Meunier, Sophie, la pro, nous livre ses conseils beauté. Suivez le guide !

 

Vous êtes quadra, bientôt quinqua et préférez l’élégante discrétion à la surenchère des couleurs. Il n’est plus question de sortir sans un petit quelque chose sur le visage ! Suivez donc nos bons conseils…

 

  1. Après avoir hydraté votre peau et avant même de poser votre fond de teint, effacez vos cernes et vos boutons avec un correcteur. Pour les veines bleutées apparentes, utilisez des tons orangés/pêche. Et pour cacher les rougeurs, un ton qui tire vers le vert.
  2. Ensuite, appliquez votre fond de teint. Premier principe : apporter de l’éclat et de la lumière au visage. Pour cela, il faut que votre fond de teint soit exactement de la même couleur que votre carnation. Calez-vous sur la peau de vos maxillaires et non sur celle de votre poignet. Ne foncez pas, n’éclaircissez pas. Dans le premier cas vous auriez mauvaise mine et dans le second, cela accuserait vos traits. Appliquez le fond de teint à l’éponge ou au pinceau synthétique pour étirer la matière et gagner en transparence.
  3. Éclairez votre regard avec un illuminateur type Touche éclat de Yves Saint-Laurent. Pour les paupières inférieures qui sont souvent ridées, il faut privilégier les matières fluides pour éviter l’effet carton.
  4. Passez une poudre libre très fine et transparente, sans silicone et sans talc, pour fixer votre teint. Si vous voulez le réchauffer, passez une poudre de soleil.
  5. Enfin, souriez et passez un blush, crème de préférence, qui fait plus naturel qu’une poudre et se fond dans la peau, sur la partie saillante de vos joues.
  6. Pour maquiller les yeux, préférez toujours un crayon un peu gras, travaillé avec un pinceau en dégradé, pour un effet flouté ou fumé, dans des tonalités marron pour recouvrir la paupière ou une partie de la paupière, selon la forme de vos yeux.
  7. N’hésitez pas à passer du mascara volumateur seulement sur la partie haute des cils.
  8. Travaillez bien vos sourcils, qui doivent être symétriques et pleins. Comblez les petits trous avec un crayon sec un ton en-dessous de votre couleur de sourcil. Et peignez-les. L’astuce pour des sourcils blonds : prenez un crayon sec qui tire vers le kaki.
  9. Choisissez un rouge à lèvres bois de rose pour un effet naturel de tous les jours. L’avantage du crayon ? Il empêche le rouge à lèvres de bouger. Et pour un effet plus sophistiqué, un rouge qui vous fait penser à Hollywood.