Après avoir fait peau neuve, avec quelques travaux de rafraîchissement et d’embellissement en début d’année, l’établissement-phare de Saint-Germain-des-Prés conforte son identité culturelle, avec la mise en avant d’artistes et d’écrivains.

Rencontres régulières avec des artistes, séances de dédicaces, événements parisiens et évidemment, les traditionnelles remises de prix littéraires : le prix Apollinaire a vu le poète Serge Pey récompensé, sous le parrainage de Jacques Weber ; le 86e Prix des Deux Magots a mis à l’honneur Julie Wolkenstein pour Les Vacances aux éditions P.O.L et enfin, le prix ­Pelléas-Radio Classique, récompensant l’ouvrage sur la musique aux plus belles qualités littéraires, a permis de découvrir un jeune écrivain talentueux, Paul Greveillac, pour Cadence secrète chez Gallimard.
Dans ce lieu mythique, jadis le repère de nombre d’écrivains, la tradition perdure avec ces animations tout au long de l’année. En septembre 2018, Les Deux Magots lanceront « Le lundi des écrivains », qui prolongera un lundi par mois, en soirée, des rencontres entre clients et artistes, mettant sous les projecteurs leurs actualités littéraires. Vivement la rentrée !

6, place Saint-Germain-des-Prés – 75006 Paris
+33 1 45 48 55 25 – www.lesdeuxmagots.fr
Ouvert Tous les jours de 7 h 30 à 1 h 00